Institut Supérieur Technique en Travail Social

Témoignages étudiants
Taxe d’apprentissage
Contact et accès
Foire aux questions (FAQ)

Création en 1989

L’association INITIATIVES est créée en 1989. Elle propose depuis sa création des formations et préformations dans le secteur social et médico-social. Obtenant, au début des années 1990, l’agrément de trois diplômes d’État (DEAMP, DEAVS, BEATEP), INITIATIVES n’a eu de cesse de développer son Centre de formation afin de former aux différents métiers du secteur et de répondre toujours mieux aux besoins du terrain.

En 2013, le centre de formation devient Institut Supérieur Technique (en Travail Social), reconnu par le Rectorat de Versailles. Aujourd’hui, l’IS2TS propose des formations médico-sociales et socio-éducatives diplômantes ou certifiantes ainsi que de nombreux accompagnements à la VAE.

600 étudiants chaque année

Chaque année, INITIATIVES accueille plus de 600 étudiants dans un cadre convivial et à taille humaine sur ses deux sites de formation : Paris sud et Montpellier. Depuis sa création il y a plus 30 ans, 10 000 personnes se sont formées sur nos sites.

Pédagogie innovante

Avec une équipe pluridisciplinaire constituée d’une centaine de formateurs, INITIATIVES fait le pari de proposer une pédagogie innovante et interactive, une personnalisation des parcours des stagiaires ainsi qu’une collaboration étroite avec les professionnels du secteur social et médico-social et des équipes de recherche intégrées aux actions de formation.

Afin de garantir aux apprenants une formation professionnalisante dans un environnement formatif de qualité et de les mener conjointement aux diplômes et aux métiers, l’architecture de l’ensemble des formations proposées est construite sur l’alternance entre formation en centre et formation sur site qualifiant.

Formations jusqu’à Bac+3

Actuellement, l’IS2TS-INITIATIVES propose les formations suivantes :

Surveillant de nuit qualifié

Maître de maison

Accompagnant éducatif et social (DEAES)

Moniteur-éducateur (DEME)

CAFERUIS

Formation continue

Outre ces formations, INITIATIVES propose une gamme de diplômes et certifications du secteur social et médico-social accessibles en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Nos sites

Paris Sud

Montpellier

Venir à Initiatives

Site Paris sud
INITIATIVES bénéficie d’un accès facile grâce à sa proximité du RER B situé à 200 m (station Bourg-La-Reine) et de grands axes routiers (A86, D920, Périphérique sud).

Site Montpellier :
INITIATIVES bénéficie d’un accès facile grâce à sa proximité du Tramway 3 (station Saint-Denis) situé à 200 m.

Déclaration d’activité enregistrée sous le N°11920398392. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Conditions générales de vente Initiatives Formation

Règlement intérieur