Démarche qualité

Depuis notre création, notre professionnalisme nous invite à améliorer de manière continue la qualité des prestations que nous délivrons, avec la précieuse contribution des différentes parties prenantes concernées (apprenants, financeurs, entreprises, formateurs).

Le décret N°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue a ensuite formalisé les 1ères obligations relatives à la qualité des organismes de formation, contribuant ainsi à la reconnaissance de nos efforts continus et en ce sens depuis de nombreuses années.

Au titre de ses actions de formation, de ses actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE) et de ses actions de formation par apprentissage, INITIATIVES est donc actuellement certifié DATADOCK et QUALIOPI (cliquez ici pour consulter notre certificat qualité en cours de validité).

Depuis la loi de réforme de la formation professionnelle (mars 2014) et le décret dit «qualité» de juin 2015, les organismes de formation comme INITIATIVES FORMATION doivent faire la preuve de la qualité des formations qu’ils organisent en répondant à 6 critères :

1/ L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;

2/ L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;

3/ L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;

4/ La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ;

5/ Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;

6/ La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Et une dernière exigence :  Le respect de la réglementation en vigueur pour les organismes de formation.

Comme tous les organismes de formation proposant de la formation professionnelle continue, nous avions jusqu’au 1er janvier 2017 puis au 30 juin 2017 pour nous ‘mettre en conformité’.

En octobre 2016, nous avions déjà obtenu le label Certif’Région pour notre site de Montpellier…

En juin 2017, nous avons validé notre dossier sur DATADOCK, une plateforme réalisée par l’ensemble des OPCA (UNIFAF, UNIFORMATION, OPCALIA, AGEFOS PME,…) et des OPACIF (UNIFAF, FONGECIF,…) pour vérifier la qualité des organismes de formation en France. De ce fait, nous apparaissons dans les catalogues d’OPCO SANTE, d’UNIFORMATION et du FONGECIF Île-de-France comme organismes référencés.

En juillet 2017, nous sommes certifiés OPQF.

En juin 2021, nous sommes certifiés QUALIOPI.

Tout cela permet d’attester de la qualité de notre travail, de notre engagement dans nos accompagnements et reconnait notre professionnalisme.

Conditions générales de vente Initiatives Formation

Règlement intérieur

Déclaration d’activité enregistrée sous le N°11920398392. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

ACCÈS DIRECT