Direction de la publication

Association INITIATIVES
43 boulevard du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE | France

Droits d’auteur et propriété intellectuelle

Tous les éléments du site internet de l’association INITIATIVES, notamment les textes, graphismes, photos, animations, sont la propriété exclusive de l’association INITIATIVES, sauf indication différente. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation expresse de l’association INITIATIVES.

Données personnelles

Les données personnelles recueillies sur ce site font l’objet de traitements destinés à la gestion de la relation clients. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les données collectées pourront faire l’objet de traitement, automatisé ou non, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » du 27 avril 2016. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, auprès de l’association INITIATIVES – 43 boulevard du Maréchal Joffre – 92340 BOURG-LA-REINE – communication@initiatives.asso.fr

Réalisation du site

PREDICTIVE DIGITAL
12 rue Barthelemey Chaix – Central Parc Neige
05100 BRIANCON
www.predictive-digital.com
info@predictive-digital.com

INITIATIVES
43 boulevard du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE
communication@initiatives.asso.fr
www.initiatives.asso.fr

Hébergeur du site

BI – Bienveillance Informatique
28 Rue du Sentier

Nous utilisons Google Analytics pour recueillir les statistiques sur le trafic de nos sites web, afin que nous puissions faire les ajustements nécessaires pour répondre aux mieux aux besoins des utilisateurs. Nous recueillons par exemple des données sur le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites, ou encore le nombre de pages vues. Ces données sont anonymes et aucune personne n’est identifiée personnellement.

Les outils de partage : sur certains de nos sites, il est possible de partager du contenu avec d’autres utilisateurs, notamment via les réseaux sociaux mais aussi partager une vidéo ou un article. Les traceurs ne sont pas conservés au-delà de 13 mois et ne sont pas prorogés lors des nouvelles visites. En aucun cas, le traitement de ces données statistiques ne nous permet d’identifier l’identité des personnes venues naviguer sur le site.

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant votre ordinateur selon les modalités détaillées sur le site de la CNIL. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Nous vous rappelons toutefois que la désactivation de tous les Cookies vous empêchera d’utiliser notre site dans des conditions normales, à l’exception des fonctions basiques. Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez Cookies Spécifiques. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les. Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus.

Rapports d’activité
Notre histoire