Formation-recherche

2019 – Septembre : co-organisation de journées d’études à l’université de Lausanne (sur le « progrès social » et la place des religions à ce niveau), FLEPES Initiatives et FFP Université de Strasbourg, avec la Faculté des sciences sociales de l’Université de Lausanne et son Institut d’histoire et anthropologie des religions.

2019 – Juin : co-organisation du colloque international « Sarah Kofman, philosopher autrement », Flepes et Université de Montréal (avec : Laboratoire d’études de genre et sexualité (LEGS-CNRS), Collègue international de philosophie, Maison Heinrich Heine, IMEC (Institut mémoire de l’édition contemporaine). Programme

2019 – Juin : participation au colloque de EASSW à Madrid (European association of school of social work, Espagne) : « Signification de la qualité de l’éducation dans le travail social dans une Europe en mutation » (participation au titre du GIS Mètis Méthodes Etudes & Techniques en Intervention Sociale du GR1). Informations

2019 – Mars : colloque Autisme(s) organisé par Initiatives Formation (Paris sud).

2019 – Mars : colloque organisé au Palais du Luxembourg avec le Conseil de l’enseignement supérieur protestant (CDESP), sur la formation qualifiante des acteurs religieux.

2019 – Janvier : Palais de l’Université de Strasbourg, cérémonie publique de remise de titres en ESS (niveaux I et II RNCP) de la FLEPES à des cadres associatifs religieux, sur des projets d’ingénierie sociale hybride dans les QPV de la ville de Strasbourg (FLEPES avec la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg). Reportage vidéoArticle DNA  – Interview radio :

Accréditation et partenariats
Témoignages d’étudiants