ACTUALITÉS > APPARTEMENTS

30 Octobre 2019 : Séminaire National des Résidents à Paris

La Fédération Santé & Habitat organise un séminaire national des résidents et leurs accompagnants qui aura lieu le mercredi 30 octobre 2019 au Ministère des Solidarités et de la Santé, au 14 rue Duquesne Paris 7ème (Métro ligne 8, station Ecole Militaire).

Les associations membres de la Fédération, dont INITIATIVES fait partie, proposent un accompagnement global, médical, psychologique et social ; un accompagnement qui décloisonne les pratiques et apporte des réponses efficaces à l’urgence sociale des personnes malades via les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT).

Les missions de la Fédération :

• Soutenir et accompagner les adhérents au plus près de leurs besoins ainsi que dans l’évolution des pratiques. Et de les sensibiliser sur les enjeux de notre champ d’intervention.
  • Fédérer et représenter les associations qui proposent des dispositifs d’accompagnement spécifiques Santé/Précarité avec ou sans hébergements.
  • Participer activement à l’élaboration, la construction et l’évolution des politiques publiques qui entrent dans le champ d’activité.
  • Etre un acteur majeur de la réduction des inégalités sociales de santé.

Plus d’informations