Initiatives Formation

Equipe pluri-professionnelle avec expérience du terrain

Résultats régulièrement au-dessus des moyennes

Accompagnement personnalisé des étudiants

Sites à 200 m des transports en commun

La formation en prise avec les évolutions de la société

Depuis 1991, nos équipes ont formé +10 000 professionnels aux métiers socio-éducatifs, de l’économie sociale et solidaire, de la prévention et médiation. Notre projet se veut innovant et rigoureux : il s’efforce d’ajuster en permanence son action aux besoins et aux évolutions de la société.

600 étudiants et 170 formateurs

Chaque année, INITIATIVES FORMATION accueille plus de 600 étudiants dans un centre à taille humaine et formés par plus de 170 formateurs avec expérience du terrain.

Formations en alternance jusqu’au niveau 6

Surveillant de nuit qualifié
Maître de maison
Accompagnant éducatif et social (DEAES)
Moniteur-éducateur (DEME)
CAFERUIS

200 réunions d’information par an

Inscrivez-vous à l’une de nos 200 réunions d’information collectives annuelles afin de découvrir en détails la formation et le métier auquel vous vous destinez ainsi que les modalités d’admission et d’inscription. Pour cela, rendez-vous sur la page de la formation concernée et remplissez le formulaire d’inscription à une réunion d’information animée par le responsable pédagogique.

3 établissements

INITIATIVES FORMATION est un organisme de formation professionnelle composé d’une Faculté libre d’études politiques et en économie solidaire, d’un Institut supérieur technique en travail social, d’un CFA et UFA.

2 sites

PARIS SUD :

MONTPELLIER :

Aller plus loin

Admission et inscription
Financer sa formation
Valeurs et principes pédagogiques
Partenaires et réseaux
Centre de ressources
Formation à distance
Postuler comme formateur
Témoignages étudiants
Contact et accès

Déclaration d’activité enregistrée sous le N°11920398392. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Conditions générales de vente Initiatives Formation

Règlement intérieur