Institut Supérieur Technique en Travail Social

• Mutuelle, transport, CE
  • À pourvoir dès janvier 2020
  • Missions : Sous l’autorité du directeur et du responsable pédagogique
    – Suivre les prospects et les candidats
    – Renseigner les plateformes
    – Travail en équipe pour aboutir à des inscriptions
    – Organiser et assurer le bon déroulement des épreuves de sélections/ et de certification en conformité avec les procédures
  • Profil assistant : Niveau BTS ou licence requis
    – Connaissance des dispositifs de formation aux métiers du social ;
    – Pratique des plateformes numériques de formations sociales serait un plus ;
    – Excellent relationnel et la maîtrise d’informatique exigés ;
  • Contact : Jean PIALAT, attaché de direction : pialat@initiatives.asso.fr

Faculté Libe d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire

Collège des enseignants de la FLEPES

Si vous êtes intéressé/e à vous associer sans attendre à certaines actions du collège enseignant de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire FLEPES-INITIATIVES, dans les formations qu’elle dispense, adressez vos candidatures à la doyenne de la Faculté : iullern@flepes.fr

Elles seront examinées par le CSP (joindre à votre lettre, un CV de type académique).

Les missions à assurer sont compatibles avec une poursuite d’études de 3ème cycle, voire permettent d’acquérir une expérience et des compétences pédagogiques. Exemples de quelques missions pédagogiques à assurer :

• charges de certains cours en SHS (particulièrement : psychologie sociale, psychosociologie, sociologie clinique ; psychologie avec une orientation psychanalytique freudienne)
  • guidance de travaux de certification
  • participation à des jurys
  • éventuellement, suivis de certaines promotions

Profil requis :

• doctorat ou postdoctorat en cours (supposant une activité de recherches et publication en SHS, que nous considérons utiles à l’esprit curieux et aventureux, favorable à la créativité)
  • aisance dans l’activité pédagogique (contact aisé avec les étudiants ou stagiaires, y compris en formation in absentia ; attention orientée sur leurs singularités autant que sur la dynamique collective d’une promotion ; grande attention à l’articulation spécifique entre apports scientifiques et engagement opérationnel des stagiaires)
  • sens du travail collégial
  • acuité dans les questionnements contemporains apparaissant dans les formations de la Flepes (sans restriction thématique a priori)

Etablissement Médico-Social

Aucune offre pour le moment

Offres de nos partenaires

Aucune offre pour le moment

____________________

Pour tout autre poste, vous pouvez envoyer une candidature spontanée au siège de l’association :

INITIATIVES
Monsieur le Directeur général
43, boulevard du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE
initiatives@initiatives.asso.fr

Rapports d’activité
Initiatives en vidéo

ACCÈS DIRECT

Portes ouvertes à INITIATIVES PARIS SUD mercredi 30 septembre. Informations >
Hello. Add your message here.