Institut Supérieur Technique en Travail Social

Responsable formation Moniteur-Educateur – CDI – Site Paris sud
Recrutement terminé

Faculté Libe d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire

Collège des enseignants de la FLEPES

Si vous êtes intéressé/e à vous associer sans attendre à certaines actions du collège enseignant de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire FLEPES-INITIATIVES, dans les formations qu’elle dispense, adressez vos candidatures à la doyenne de la Faculté : iullern@flepes.fr

Elles seront examinées par le CSP (joindre à votre lettre, un CV de type académique).

Les missions à assurer sont compatibles avec une poursuite d’études de 3ème cycle, voire permettent d’acquérir une expérience et des compétences pédagogiques. Exemples de quelques missions pédagogiques à assurer :

• charges de certains cours en SHS (particulièrement : psychologie sociale, psychosociologie, sociologie clinique ; psychologie avec une orientation psychanalytique freudienne)
  • guidance de travaux de certification
  • participation à des jurys
  • éventuellement, suivis de certaines promotions

Profil requis :

• doctorat ou postdoctorat en cours (supposant une activité de recherches et publication en SHS, que nous considérons utiles à l’esprit curieux et aventureux, favorable à la créativité)
  • aisance dans l’activité pédagogique (contact aisé avec les étudiants ou stagiaires, y compris en formation in absentia ; attention orientée sur leurs singularités autant que sur la dynamique collective d’une promotion ; grande attention à l’articulation spécifique entre apports scientifiques et engagement opérationnel des stagiaires)
  • sens du travail collégial
  • acuité dans les questionnements contemporains apparaissant dans les formations de la Flepes (sans restriction thématique a priori)

Etablissement Médico-Social

Aucune offre pour le moment