Chargé/e de mission

Le centre de formation INITIATIVES recherche un/e chargé/e de mission à temps plein (CC 1988) dès Janvier 2019. Le/la chargé/e de mission intervient sous la responsabilité de la Directrice, en lien avec l’ensemble des services du centre de formation pour :

1. Organisation des admissions

• gérer et assurer le renseignement direct aux candidats et nouveaux inscrits,
  • assurer le recrutement des futurs étudiants par la gestion et le suivi des candidatures, la programmation et la coordination des épreuves d’admission, le suivi des inscriptions ;

2. Développement des relations partenariales et de l’insertion des étudiants

• gérer et animer la relation avec les entreprises et candidats particuliers,
  • conduire les opérations de communication et de promotion en lien avec le Responsable de communication et le Responsable de relations extérieures,
  • contribuer à la gestion des relations entreprises ;

3. Organisation des certifications

• Organiser et coordonner les épreuves de certification en lien avec les Responsables pédagogiques,

4. Suivi de carrière de diplômés

Profil recherché :

• Sens de l’écoute,
  • Bonnes capacités communicationnelles et relationnelles,
  • Sens de l’organisation et des priorités,
  • Sens du travail en équipe,
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, PPT, Excel).

Niveau d’études exigé :

• Diplôme de niveau II du secteur médico-social voire un équivalant

Adresser un Curriculum Vitae et une Lettre de Motivation ciblée :

• par email à : formation.paris@initiatives.asso.fr avec en objet « Réponse à l’annonce du site »
  • ou par voie postale à :
    Direction du centre de formation INITIATIVES
    43 boulevard du Maréchal Joffre
    92340 BOURG-LA-REINE

Collège des enseignants de la FLEPES

Si vous êtes intéressé/e à vous associer sans attendre à certaines actions du collège enseignant de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire FLEPES-INITIATIVES, dans les formations qu’elle dispense, adressez vos candidatures à la doyenne de la Faculté : iullern@flepes.fr

Elles seront examinées par le CSP (joindre à votre lettre, un CV de type académique).

Les missions à assurer sont compatibles avec une poursuite d’études de 3ème cycle, voire permettent d’acquérir une expérience et des compétences pédagogiques. Exemples de quelques missions pédagogiques à assurer :

• charges de certains cours en SHS (particulièrement : psychologie sociale, psychosociologie, sociologie clinique ; psychologie avec une orientation psychanalytique freudienne)
  • guidance de travaux de certification
  • participation à des jurys
  • éventuellement, suivis de certaines promotions

Profil requis :

• doctorat ou postdoctorat en cours (supposant une activité de recherches et publication en SHS, que nous considérons utiles à l’esprit curieux et aventureux, favorable à la créativité)
  • aisance dans l’activité pédagogique (contact aisé avec les étudiants ou stagiaires, y compris en formation in absentia ; attention orientée sur leurs singularités autant que sur la dynamique collective d’une promotion ; grande attention à l’articulation spécifique entre apports scientifiques et engagement opérationnel des stagiaires)
  • sens du travail collégial
  • acuité dans les questionnements contemporains apparaissant dans les formations de la Flepes (sans restriction thématique a priori)

Pour tout autre poste, vous pouvez envoyer une candidature spontanée au siège de l’association :

INITIATIVES