Etablissement Médico-Social

Institut Supérieur Technique en Travail Social

Aucune offre pour le moment

Faculté Libe d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire

Collège des enseignants de la FLEPES

Si vous êtes intéressé/e à vous associer sans attendre à certaines actions du collège enseignant de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire FLEPES-INITIATIVES, dans les formations qu’elle dispense, adressez vos candidatures à la doyenne de la Faculté : iullern@flepes.fr

Elles seront examinées par le CSP (joindre à votre lettre, un CV de type académique).

Les missions à assurer sont compatibles avec une poursuite d’études de 3ème cycle, voire permettent d’acquérir une expérience et des compétences pédagogiques. Exemples de quelques missions pédagogiques à assurer :

• charges de certains cours en SHS (particulièrement : psychologie sociale, psychosociologie, sociologie clinique ; psychologie avec une orientation psychanalytique freudienne)
  • guidance de travaux de certification
  • participation à des jurys
  • éventuellement, suivis de certaines promotions

Profil requis :

• doctorat ou postdoctorat en cours (supposant une activité de recherches et publication en SHS, que nous considérons utiles à l’esprit curieux et aventureux, favorable à la créativité)
  • aisance dans l’activité pédagogique (contact aisé avec les étudiants ou stagiaires, y compris en formation in absentia ; attention orientée sur leurs singularités autant que sur la dynamique collective d’une promotion ; grande attention à l’articulation spécifique entre apports scientifiques et engagement opérationnel des stagiaires)
  • sens du travail collégial
  • acuité dans les questionnements contemporains apparaissant dans les formations de la Flepes (sans restriction thématique a priori)

Offres de nos partenaires

Chargé administratif et financier

Au sein de l’association l’Ecole Normale Sociale (budget de 2M, effectif de 26 salariés). Vos missions s’exercent sous la responsabilité de la Directrice Générale. Vous assurez la gestion administrative, financière et ressources humaines de l’association Vous travaillerez en réseau avec les trois responsables de pôles.
En particulier, vous êtes chargé(e) de :
– superviser le processus budgétaire de l’association
– effectuer le suivi de la trésorerie et la relation avec les banques en lien avec le cabinet comptable.
– assurer la mise en place de tableaux de bord et veiller à leur
production
– effectuer le suivi des conventions et des subventions attendues par l’association
– enregistrer et contrôler les paies en lien avec le cabinet comptable externe
– suivre le plan de formation
– appuyer les équipes des responsables de pôles dans la construction et la finalisation des dossiers financiers
– gérer administrativement et financièrement un dossier FSE
– gérer les prestataires de l’association
– organiser les commandes de fournitures
– envoyer les convocations et organiser l’accueil de réunions institutionnelles
– élaborer les conventions partenariales
– organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure,

Rémunération :
Selon convention du 15 mars 1966, classification selon expérience.
Formation de niveau 2 (gestion comptabilité finance, commerce)
Expérience de 5 ans
Connaissance du secteur de la formation et du social
Rigueur, disponibilité
Capacité relationnelle, travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques et de communication

Date limite de candidature 27 mars 2019
Date prise de poste : Avril-Mai
Pour répondre envoyer votre lette de motivation à la directrice générale katia.lamardelle@ensparis.fr

____________________

Pour tout autre poste, vous pouvez envoyer une candidature spontanée au siège de l’association :

INITIATIVES
Monsieur le Directeur général
43, boulevard du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE
initiatives@initiatives.asso.fr

Rapports d’activité
Initiatives en vidéo
Problème téléphonie ORANGE sur notre site de Montpellier. En attendant, vous pouvez nous joindre au 09 61 24 45 53
Hello. Add your message here.