ACTUALITÉS > INSTITUT

INITIATIVES intervient à la conférence « Multilinguisme et identité » organisée par l’Ecole Polonaise de Grenoble le 6 juin 2019

A l’occasion de ses 25 ans, l’Ecole Polonaise de Grenoble organise une journée d’étude à la Maison des Associations sur le thème « Multilinguisme et Identité : comment la connaissance de plusieurs langues influence l’identité de l’individu et sa vision de soi ».

Conférence pluridisciplinaire

Psychologie, neurologie, orthophonie, rééducation, neuroscience… les conférenciers invités couvriront un très vaste éventail des domaines concernés. Margot TANDT-NOWAK, Directrice du Centre de formation INITIATIVES, interviendra en particulier sur « Développement de l’identité dans un contexte multiculturel : regards croisés dans une perspective systémique ».

Problématiques concrètes

Parents avec des langues maternelles différentes, déménagement pour des raisons économiques ou politiques, apprentissage de la langue du nouveau pays de résidence tout en préservant les racines et maintenant des liens avec le pays d’origine, apprentissage d’une langue dans le cadre d’une école internationale, enracinement dans un pays où il y a plusieurs langues officielles… Toutes ces questions seront abordées et des réponses seront apportées par les intervenants.

Personnalités présentes

Cet événement accueillera des représentants du Consulat de Pologne à Lyon, de la Mairie de Grenoble, de l’Université Grenoble Alpes, et de la Fédération des Organisations Educatives de la Pologne en France.

• Programme complet (PDF)
  • Date : Samedi 8 juin 2019 à 9h00
  • Lieu : Maison des associations – 6 rue Berthe de Boissieux – 38000 Grenoble