ACTUALITÉS > FORMATION

Aides exceptionnelles pour financer les formations AES et ME dès la rentrée 2021

Professionnels, dans le cadre du Plan gouvernemental de relance pour l’emploi et la formation, de nouvelles aides sont disponibles pour former vos salariés dès la rentrée 2021. En soutenant leur parcours de formation, vous participez à la diplomation des hommes et des femmes qui s’engagent avec conviction dans des métiers de la solidarité.

Aides pour former vos AES :

• financement 100% par votre OPCO disponible
  • aide de 8 000 € pour tout Contrat de professionnalisation ou Contrat d’apprentissage conclu avant le 31 décembre 2021*

Aide pour former vos ME :

Comment bénéficier de ces aides ?

1. vous rapprocher de votre conseiller OPCO, afin de monter votre dossier de prise en charge
  2. orienter vos salariés vers notre organisme de formation en vue d’une admission pour la rentrée 2021
  3. ou recruter un stagiaire déjà admis en formation AES ou ME, pour sa période de formation à effectuer au service de votre structure. En effet, plusieurs de nos candidats admis recherchent actuellement leur employeur, pour un démarrage de formation en octobre ou novembre.

Renseignements :

En savoir +

* Pour un alternant majeur jusqu’à 29 ans révolus et entreprises de moins de 250 salariés.