ACTUALITÉS > FACULTÉ & INSTITUT

INITIATIVES et IMEIF : un partenariat pour valoriser la formation d’Accompagnant Éducatif et Social en Occitanie

INITIATIVES, centre de formation professionnelle dans le médico-social, et l’Association IMEIF (Institut Méditerranéen d’Etude, d’Ingénierie et de Formation), ont signé un partenariat le 25 février 2019 pour accompagner de manière complémentaire des personnes en difficulté sociale en Occitanie.

INITIATIVES et l’association IMEIF ont décidé d’unir leurs forces afin de mener des actions conjointes en faveur des personnes en situation de fragilité socio-professionnelle en les accompagnant de manière complémentaire dans leurs projets.

Dans le cadre du « Parcours découverte des métiers du secteur sanitaire et social », INITIATIVES accueillera les groupes de personnes accompagnées par l’IMEIF au sein de son centre de formation et présentera le DEAES ainsi que le projet pédagogique de manière adaptée, en intégrant notamment un temps d’échange avec des stagiaires en formation ou des jeunes diplômés.

Par ailleurs, INITIATIVES orientera vers l’IMEIF les personnes désireuses d’intégrer la formation AES mais ne disposant pas des prérequis nécessaires pour y accéder. Elles pourront ainsi obtenir un soutien et un accompagnement qui leur permettront de développer les compétences nécessaires à la réussite des épreuves d’admission.