Vous avez des postes non pourvus ? Des vacataires motivés pour se qualifier en cours d’emploi ? Le contrat pro est peut-être une solution :
Le centre de formation INITIATIVES vous aide en vous :
A quoi sert le contrat de professionnalisation ?
Il permet d’acquérir une qualification professionnelle reconnue en délivrant :
Qui est concerné par le contrat de professionnalisation ?
Du côté des bénéficiaires :
Du côté des employeurs :
Le salarié a-t-il un statut particulier ?
Non, le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. À ce titre, les lois, les règlements et la convention collective lui sont applicables dans les mêmes conditions qu’aux autres salariés, dans la mesure où leurs dispositions ne sont pas incompatibles avec les exigences de leur formation.
Quel est le temps de travail d’une personne en contrat de professionnalisation ?
Le temps de travail du salarié en contrat de professionnalisation est identique à celui des autres salariés de l’entreprise.
Et le temps de formation ?
Le temps de formation est inclus dans le temps de travail. Le contrat peut être conclu à temps partiel dès lors que l’organisation du travail à temps partiel ne fait pas obstacle à l’acquisition de la qualification visée et qu’elle respecte les conditions propres au contrat de professionnalisation, notamment en matière de durée de formation par rapport à la durée totale du contrat.
Quelles démarches faut-il faire pour formaliser un contrat de professionnalisation ?
Quelles sont les obligations respectives des parties signataires ?
L’employeur s’engage à assurer aux bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation une formation leur permettant d’acquérir une qualification professionnelle et à leur fournir un emploi en relation avec cet objectif pendant la durée du CDD ou de l’action de professionnalisation dans le cadre d’un CDI. De son côté, le titulaire du contrat s’engage à travailler pour le compte de cet employeur et à suivre la formation prévue au contrat.
________________________________
Pour plus d’informations sur le contrat de professionnalisation, n’hésitez pas à nous contacter :
Site Paris sud :
David POUX / Julien MOTTE
formation.paris@initiatives.asso.fr
01 41 13 48 23
Site Montpellier :
Raynald CRUAUD
formation.montpellier@initiatives.asso.fr
04 67 66 70 65