ACTUALITÉS > INSTITUT

Mars 2019 : INITIATIVES participe à la Semaine internationale du travail social

Lancée en 1983 aux Nations-Unies par la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS), à laquelle s’est jointe ensuite l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS), la Journée internationale du travail social est célébrée par de nombreuses associations de travail social à travers le monde.

Garantir l’importance des relations humaines

Fixée chaque année le 3ème mardi de mars, l’édition 2019 de la Journée Internationale du Travail Social aura lieu le 19 mars. Le thème sera « Garantir l’importance des relations humaines » et il mettra l’accent sur les relations sociales qui sont essentielles pour les personnes, leur environnement et leur avenir.

L’aller vers, un enjeu de cohésion sociale

A cette occasion, INITIATIVES participera le 18 mars 2019 à la table ronde sur le thème « L’aller vers, un enjeu de cohésion sociale », animée par Didier Dubasque, membre du Haut conseil du travail social, collège des personnes qualifiées, et organisée par le HCTS, instance de réflexion associant notamment professionnels, personnes accompagnées et institutions.

Informations : https://www.unaforis.eu/article/semaine-internationale-du-travail-social-2019-presentation