ASSOCIATION

Service Civique : l’association INITIATIVES fête son 100ème volontaire accueilli !

Acteur historique de la promotion du Service Civil en France, INITIATIVES s’est naturellement engagé à promouvoir le développement du Service Civique. C’est la raison pour laquelle nous avons obtenu en 2010 un agrément national pour le Service Civique. En 2017, INITIATIVES a la joie d’accueillir son 100ème volontaire ! 2 missions leur sont proposées : Animateur prévention santé et Animateur lutte contre la fracture numérique.

Les animateurs en prévention santé interviennent auprès des jeunes dans les collèges et lycées de la Région Ile-de-France afin de les sensibiliser aux risques liés à la sexualité, et les animateurs en fracture numérique viennent en aide aux différents publics accuellis à INITIATIVES en les aidant à mieux utiliser les outils informatiques. Ces missions qui correspondent aux valeurs d’INITIATIVES ont pu être mises en place grâce au soutien de l’Agence du Service Civique et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France.

En savoir + sur le Service Civique à INITIATIVES