ACTUALITÉS > FACULTE

Découvrez la formation de Chef de Projet Spécialisé en ESS, INITIATIVES Paris sud et Montpellier

 

Devenez manager, cadre intermédiaire, chef de projet dans une ONG… grâce à la 1ère formation en France de cadre en économie sociale et solidaire de niveau II RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) proposée par la Faculté Libre d’Études Politiques et en Économie Solidaire, FLEPES-INITIATIVES : « Chef de projet spécialisé en économie sociale ».

Le chef de projet intervient dans deux dimensions simultanées

  • D’une part, en organisation et/ou en expertise et développement de services sociaux et/ou territoriaux : le chef de projet est un manager car il sait mobiliser une équipe,
  • D’autre part, spécialisé en économie solidaire : il aide au développement humain socio-territorial afin que les personnes, individus et collectifs, développent leurs propres ressources et potentiels d’activités de subsistance et de vie socioculturelle : il maîtrise la dimension économique de son activité.

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe plusieurs secteurs

L’ESS regroupe un ensemble d’entreprises, de coopératives, de mutuelles, d’associations, de syndicats et de fondations qui appliquent une éthique de développement durable dans les domaines de l’économie, de la vie sociale et de l’environnement. Les entreprises de l’ESS contribuent à un renouvellement du lien social et du développement économique.

Prochaines rentrées : 20 septembre 2019 à Paris sud et 04 octobre 2019 à Montpellier.

Informations et inscription