ACTUALITÉS > FACULTE

Découvrez la formation d’Expert/e en économie solidaire, INITIATIVES Paris sud et Montpellier

Devenez dirigeant, créateur d’entreprise, responsable de développement économique à l’international… grâce aux formations de cadres en économie sociale et solidaire de niveau I RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) proposées par la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire, FLEPES-INITIATIVES.

Economie et gouvernance sociale

• L’expert audite des besoins et potentiels sur un territoire pour créer une activité rentable.
  • L’expert développe les activités à partir de mutations stratégiques ou de projets innovants d’une entreprise, d’un établissement ou d’un service (statuts, fiscalité, mode de gouvernance).

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe plusieurs secteurs

L’ESS regroupe un ensemble d’entreprises, de coopératives, de mutuelles, d’associations, de syndicats et de fondations qui appliquent une éthique de développement durable dans les domaines de l’économie, de la vie sociale et de l’environnement. Les entreprises de l’ESS contribuent à un renouvellement du lien social et du développement économique.

Prochaines rentrées : 20 septembre 2019 à Paris sud et 04 octobre 2019 à Montpellier.

Informations et inscription