OCCITANIE

Lunel : INITIATIVES ouvre la formation DEAES à la demande de la région Occitanie


Le 22 janvier 2018, INITIATIVES FORMATION ouvre la formation préparant au Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) à Lunel suite au financement par la région Occitanie de 14 places en partenariat avec Pôle Emploi.

L’Accompagnant Educatif et Social accompagne des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes vieillissantes ou des familles en prenant en compte leurs difficultés liées à l’âge, à la maladie, leurs modes de vie et les conséquences de leur situation sociale de vulnérabilité. Il les accompagne dans les actes essentiels du quotidien, dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs et veille à l’acquisition, la préservation ou la restauration de leur autonomie. Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

Le DEAES constitue le premier niveau de qualification dans le champ du travail social et se compose d’un socle commun et de trois spécialités : accompagnement de la vie à domicile, accompagnement de la vie en structure collective, accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire.

Le DEAES est un Diplôme d’Etat de niveau V délivré par la DRJSCS.

 

EN SAVOIR +

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Instagram