INTERNATIONAL

La Ministre de l’économie sociale et solidaire du Sénégal remet à 28 étudiants les diplômes délivrés par la Flepes-Initiatives

Initiatives partenaire de l’IUED

Sous la présidence de Madame Aminata Angélique MANGA, Ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance du Sénégal (photo), la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire (FLEPES-INITIATIVES), et l’Institut Universitaire de l’Entreprise et du Développement (IUED) à Dakar (Sénégal) (l’IUED) ont remis les diplômes Master 2 de Management des ONG et de Développement ESS pour l’IUED et de « Mastère 2 d’Ingénieur en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale»  pour la FLEPES-INITIATIVES aux 28 étudiants certifiés en 2017.

Plan Sénégal Emergent 2035

Après un discours de bienvenue par Ibrahim DIOP, Directeur pédagogique de l’IUED représentant Ali Mbaye FASEG, Directeur général et Doyen honoraire de l’IUED, cet événement fut aussi  l’occasion de présenter l’Economie Sociale et Solidaire, la double formation FLEPES-IUED ainsi que son inscription dans le PSE (Plan du Sénégal Emergent 2035) par Philippe GIRARDET, Directeur du développement de la FLEPES-INITIATIVES à Paris sud et Montpellier (France).

Parmi les autres personnalités présentes, Cheick GUEYE, Directeur de la Prospective à Enda Tiers-Monde est également intervenu sur le thème de l’ESS comme champ d’études au Sénégal ainsi que Jean-Pierre MONI, représentant de la FLEPES-INITIATIVES à Dakar et professeur à l’IUED.

A lire aussi :

A la demande de l’OIF, la FLEPES-INITIATIVES forme 30 jeunes à l’ESS au Togo