INTERNATIONAL

La Ministre de l’économie sociale et solidaire du Sénégal remet à 28 étudiants les diplômes délivrés par la Flepes-Initiatives

Sous la présidence de Madame Aminata Angélique MANGA, Ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance du Sénégal (photo), la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire (FLEPES-INITIATIVES), et l’Institut Universitaire de l’Entreprise et du Développement (IUED) à Dakar (Sénégal) (l’IUED) ont remis les diplômes Master 2 de Management des ONG et de Développement ESS pour l’IUED et de « Mastère 2 d’Ingénieur en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale»  pour la FLEPES-INITIATIVES  aux 30 étudiants certifiés en 2017.

Après un discours de bienvenue par Monsieur Ibrahim DIOP, Directeur pédagogique de l’IUED représentant Monsieur Ali Mbaye FASEG, Directeur général et Doyen Honoraire de l’IUED, cet événement fut aussi  l’occasion de présenter l’Economie Sociale et Solidaire, la double formation FLEPES-IUED ainsi que son inscription dans le PSE (Plan du Sénégal Emergent 2035) par Monsieur Philippe GIRARDET, Directeur de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et d’Economie Solidaire située à Paris et Montpellier (France).

Parmi les autres personnalités présentes, Monsieur Cheick GUEYE, Directeur de la Prospective à Enda Tiers-Monde est également intervenu sur le thème de l’ESS comme champ d’études au Sénégal ainsi que Monsieur Jean-Pierre MONI, représentant de la FLEPES-INITIATIVES à Dakar et professeur à l’IUED.

En savoir plus sur nos formations de dirigeants en Economie Sociale et Solidaire