Bienvenue à Initiatives !

INITIATIVES déploie son activité en Ile-de-France, Occitanie, Alsace… Depuis peu, INITIATIVES est aussi à Dakar où nous formons de futurs dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire pour l’Afrique francophone.

INITIATIVES Faculté Libre d’Etudes Politiques s’engage au service de l’innovation sociale, qualifie des dirigeants et managers d’une économie qui place l’humain au centre, et lutte contre toute forme de radicalisation en formant des ambassadeurs de la laïcité.

INITIATIVES Institut Supérieur Technique en Travail Social forme aussi des professionnels socio-éducatifs dans une démarche humaniste. Notre pédagogie est fondée sur la bienveillance et sur l’accompagnement personnalisé des personnes accueillies.

INITIATIVES Etablissement médico-social accompagne depuis sa création des personnes atteintes de maladies chroniques et en fragilité sociale hébergées dans un dispositif innovant : les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT). Militants de la lutte contre le sida depuis presque 30 ans, nous avons activement participé à la création de la FNH-VIH et mené de nombreuses actions de lutte contre les discriminations avec d’autres acteurs engagés. Le combat continue pour répondre encore plus efficacement aux besoins. C’est la raison pour laquelle nous nous mobiliserons pour des ACT « hors les murs ».

Plus que jamais, il est nécessaire d’innover et de faire bouger les lignes. C’est le projet de l’association INITIATIVES. Nous refusons d’être simplement une organisation gestionnaire. Nous revendiquons notre droit à être des militants du bien vivre ensemble citoyen pour plus de cohésion sociale.

INITIATIVES s’engage au service de la Fraternité républicaine. Une aventure que nous souhaitons co-construire avec vous et pour laquelle nous avons besoin de votre soutien actif.

Pascal COLIN
Directeur général