Maîtrisez votre Compte Formation en participant à un atelier gratuit à INITIATIVES Paris sud

Le Compte Formation (CPF…) est indispensable pour financer votre projet de formation. Depuis plusieurs années, INITIATIVES a acquis une expertise sur le sujet et vous propose aujourd’hui des ateliers gratuits afin de vous aider à gérer votre Compte Formation.

Je m’inscris à un atelier sur le CPF :

Modifications principales qui sont entrées en vigueur en 2019 :

  1. Simplifier l’accès au CPF en permettant au salarié un accès autonome. La création de son compte personnel (site internet) permet de connaître ses droits à la formation, mais aussi les postes à pouvoir dans la région, les taux d’insertions, les formations éligibles et les démarches pour contacter les centres de formation.
  2. Modifier le système de comptabilisation du CPF, qui est actuellement sous format d’heures. Un crédit en euros sera mise en place, en fonction du nombre d’heures acquis.
  3. Augmenter le nombre de formations éligibles au CPF, en supprimant les listes dédiées et en ouvrant à de nouvelles formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.
  4. Fusionner le CIF et le CPF pour avoir un unique accès au droit personnel à la formation.
  5. Renforcer le financement du CPF par les cotisations des entreprises. Actuellement de 0.2% environ (selon la taille de l’entreprise) de la masse salariale, il pourrait être amené à 0,7%, entraînant la chute des dispositifs comme la période de professionnalisation.
  6. Mieux accompagner les entreprises, en plus d’un rôle financier, qui auront aussi pour rôle d’identifier les différents besoins en compétences de leurs salariés et de les anticiper. L’intérêt est d’adapter les capacités des salariés aux enjeux de la société actuelle.

 

Ressources :

Décret du 25 septembre 2018

Article Vie Publique

Article sur la réforme professionnelle

Conditions générales de vente Initiatives Formation

Règlement intérieur

Déclaration d’activité enregistrée sous le N°11920398392. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

ACCÈS DIRECT

Je m’inscris à un atelier :

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.