Admissions

Les demandes d’admission sont adressées au directeur puis transmises au chef de service. Les demandes sont étudiées dans un premier temps par le chef de service et le médecin coordonnateur. Les dossiers retenus comme prioritaires sont ensuite présentés à l’équipe pluridisciplinaire en réunion de coordination. Dans tous les cas, un courrier de réponse est envoyé au travailleur social qui a instruit la demande. Ce courrier précise la décision de la commission d’admission. Si aucune place n’est disponible, les demandes sélectionnées sont conservées pendant un an.

La procédure d’admission se déroule sur deux journées et se compose de quatre entretiens avec respectivement le chef de service, le médecin coordonnateur, l’un des psychologues et l’un des travailleurs sociaux. Chaque professionnel est attentif aux remarques et questions posées par le candidat, pour évaluer son adhésion au projet d’accompagnement qui lui est présenté. C’est à l’issue de ces quatre entretiens que les membres de l’équipe pluridisciplinaire se réunissent pour échanger leurs impressions. La décision finale d’admettre ou non la personne au sein de l’établissement médico-social revient par délégation du directeur au chef de service. C’est ce dernier qui transmet la décision au candidat par téléphone. Le professionnel qui a instruit la demande reçoit un courrier.

Rapports d’activité
Fédération nationale