Admission et inscription

Admission

1. Participer à une réunion d’information

Pour chacune de nos formations, nous organisons très régulièrement des réunions d’informations collective en présentiel sur nos sites de Paris sud et Montpellier. Pour vous inscrire à l’une d’entre elles, rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse depuis le menu ME FORMER.

2. Passer les épreuves d’admission

Après avoir suivi une réunion d’information, téléchargez le dossier de candidature que vous trouverez sur la page de la formation que vous souhaitez suivre et renvoyez-le nous dûment complété au plus vite. Vous serez ensuite convoqué(e) pour participer aux épreuves d’admission.

Pour chacune de nos formations, des épreuves d’admissibilité et d’admission sont organisées toute l’année. Notez qu’il s’agit d’épreuves d’admission et non d’un concours. La réussite aux épreuves dépend du niveau du candidat et de son projet et non d’un classement.

En cas de réussite aux épreuves d’admission, vous recevrez une attestation de réussite valable entre 1 et 3 ans, selon la formation. Dès lors, il vous appartient de vous inscrire sur la rentrée que vous souhaitez. La réussite des épreuves d’admission n’engage en effet pas automatiquement le processus d’inscription. L’inscription est à l’initiative du candidat.

NB : une dispense d’épreuves d’admission ne dispense pas de compléter  le dossier de candidature. Suite à la réception de ce dossier par notre service admission, vous serez soit convoqué à une épreuve ou un entretien d’admission, soit invité à poursuivre vos démarches d’inscription.

Inscription

Si vous avez réussi les épreuves d’admission (écrite et/ou orale selon votre situation), vous pouvez poursuivre votre démarche afin de vous inscrire à la formation pour laquelle vous avez passé les épreuves d’admission. Prendre rendez-vous au 01 41 13 48 23 (site Paris sud) ou 04 67 66 70 65 (site Montpellier) avec notre service administratif afin de finaliser votre projet.

Les inscriptions à INITIATIVES sont possibles tout au long de l’année, sous réserve d’obtention de l’attestation de réussite aux épreuves d’admission organisées par le centre de formation. Nous attirons votre attention sur le fait que pour vous accueillir dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible.

Tarif des formations

Pour plus de détails sur le coût de la formation, rendez-vous sur la page de la formation que vous souhaitez suivre. Pour obtenir des informations sur les différents dispositifs de financement, rendez-vous sur la page financer sa formation.

NOUVEAU : Créez et mobilisez votre CPF et CPA en vous inscrivant à un atelier gratuit