Coordinateur admissions et certifications

Le centre de formation INITIATIVES recherche un coordinateur des admissions et des certifications.
Emploi à 0,8 ETP (CC 1988) dès septembre 2018

Le coordinateur des admissions et des certifications est en lien avec l’ensemble des services du centre de formation, pour :

1. Organisation des admissions,

• gérer et assurer le renseignement direct aux candidats et nouveaux inscrits,
  • assurer le recrutement des futurs étudiants par la gestion et le suivi des candidatures, la programmation et la coordination des épreuves d’admission, le suivi des inscriptions ;

2. Développement de la visibilité,

• gérer et animer la relation avec les entreprises et candidats particuliers,
  • conduire les opérations de communication et de promotion en lien avec le Responsable de communication et le Responsable de relations extérieures,
  • contribuer à la gestion des relations entreprises ;

3. Organisation des certifications,
• Organiser et coordonner les épreuves de certification en lien avec les Responsables pédagogiques,

4. Suivi de carrière de diplômés

Sous l’autorité de la Direction du centre de formation, le coordinateur des admissions et des certifications devra :

– mettre en œuvre toute opération correctrice nécessaire visant à l’atteinte des objectifs
– informer et/ou alerter la direction concernant toute information relative au marché et/ou à la concurrence pouvant impacter la bonne marche de l’activité
– gérer d’autres missions diverses connexes à notre activité.
– assurer un reporting fiable et régulier de son activité auprès de la hiérarchie (hebdomadaire, mensuel et annuel) ;

Profil recherché :

– Sens de l’écoute,
– Bonnes capacités communicationnelles et relationnelles contact, de la relation et de l’écoute des stagiaires
– Sens de l’organisation et des priorités
– Sens du travail en équipe
– Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, PPT, Excel)

Niveau d’études exigé :

– Diplôme de niveau II du secteur médico-social voire un équivalant universitaire

Adresser un Curriculum Vitae et une Lettre de Motivation ciblée
– par email à : formation@initiatives.asso.fr, avec en objet « réponse à l’annonce du site »
– par voie postale à :
Direction du centre de formation INITIATIVES
43 Bd du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE

Collège des enseignants de la FLEPES :

Si vous êtes intéressé/e à vous associer sans attendre à certaines actions du collège enseignant de la Faculté Libre d’Etudes Politiques et en Economie Solidaire FLEPES-INITIATIVES, dans les formations qu’elle dispense, adressez vos candidatures à la doyenne de la Faculté : iullern@flepes.fr

Elles seront examinées par le CSP (joindre à votre lettre, un CV de type académique).

Les missions à assurer sont compatibles avec une poursuite d’études de 3ème cycle, voire permettent d’acquérir une expérience et des compétences pédagogiques. Exemples de quelques missions pédagogiques à assurer :

• charges de certains cours en SHS (particulièrement : psychologie sociale, psychosociologie, sociologie clinique ; psychologie avec une orientation psychanalytique freudienne)
  • guidance de travaux de certification
  • participation à des jurys
  • éventuellement, suivis de certaines promotions

Profil requis :

• doctorat ou postdoctorat en cours (supposant une activité de recherches et publication en SHS, que nous considérons utiles à l’esprit curieux et aventureux, favorable à la créativité)
  • aisance dans l’activité pédagogique (contact aisé avec les étudiants ou stagiaires, y compris en formation in absentia ; attention orientée sur leurs singularités autant que sur la dynamique collective d’une promotion ; grande attention à l’articulation spécifique entre apports scientifiques et engagement opérationnel des stagiaires)
  • sens du travail collégial
  • acuité dans les questionnements contemporains apparaissant dans les formations de la Flepes (sans restriction thématique a priori)

Pour tout autre poste, vous pouvez envoyer une candidature spontanée au siège de l’association :

INITIATIVES