Foire aux questions (FAQ)

Selon la formation, il est possible d’y accéder avec ou sans BAC. Chaque formation possède ses propres prérequis et vous pouvez les consulter sur la page de la formation concernée via le menu FORMATION en haut de page.

Le plus efficace est de participer à une réunion d’information ou une journée porte ouverte pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Pour participer à l’une de nos 200 réunions d’information annuelles, rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse, cliquez sur le bouton rouge, et remplissez le formulaire après avoir choisi votre site.

  1. Participer à une réunion d’information (obligatoire)
  2. Remplir un dossier d’admission
  3. Réussir les épreuves (écrite et/ou orale selon votre situation)
  4. Financer votre formation

Une fois votre dossier d’inscription déposé, vous serez convoqué pour participer aux épreuves d’admission (épreuve écrite et/ou orale). En cas de réussite aux épreuves d’admission, vous recevrez une attestation de réussite valable entre 1 et 3 ans selon la formation. Dès lors, il vous appartient de vous inscrire à la prochaine rentrée.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour financer votre formation. Rendez-vous sur la page Financements afin d’en savoir plus. NB : Les inscriptions aux ateliers sur le financement sont réservés aux personnes admises à INITIATIVES.

Le pôle d’Accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) vous prépare à l’obtention de la validation des diplômes ou certificats sans suivre le cursus complet de la formation concernée. Rendez-vous sur la page VAE afin d’obtenir la liste des formations disponibles via ce parcours.

Rendez-vous sur la page Contact afin d’obtenir toutes nos coordonnées.

Vous pouvez retrouver de nombreux témoignages d’étudiants et formateurs ainsi que des reportages sur Facebook et YouTube.

Conditions générales de vente Initiatives Formation

Déclaration d’activité enregistrée sous le N°11920398392. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

ACCÈS DIRECT

Urgent : plusieurs étudiants cherchent un lieu de stage. Nous contacter au 01 41 13 48 23 ou en nous écrivant
Hello. Add your message here.